Dara Starr Tucker n'a pas le temps d'attendre avec son nouvel album

Dara Starr Tucker n'a pas le temps d'attendre avec son nouvel album
Instagram @greenhillmusiclabel et @daratuckerb

Un opus intime et personnel, qui nous invite à profiter pleinement de l'instant présent

Il y a des sorties estivales qui mettent du soleil dans le cœur et dans les oreilles ! C'est le cas de Dara Starr Tucker, qui a dévoilé ce vendredi 15 août son tout dernier album Time Wouldn’t Wait. Publié chez Green Hill, ce 6ème opus est incontestablement le plus personnel et émouvant de sa discographie. Avec sa voix puissante et claire, l'artiste, qui sort tour à tour ses casquettes de chanteuse et de compositrice, se questionne sur la notion du temps qui passe, et sur l'importance de vivre l'instant présent, quoi qu'il en coûte. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Dara Starr présentera son nouveau projet dès le mois 13 septembre prochain, lors d'un concert exceptionnel au Nashville Jazz Workshop.

Dans Time Wouldn’t Wait, les plus avertis pourront reconnaître quatre reprises de morceaux issus de films, mais les amateurs de nouveauté en auront aussi pour leur compte avec la présence de sept titres originaux. Avec finesse et élégance, Dara redonne vie à Pure Imagination (Willy Wonka), I Have Dreamed (Le Roi et moi), Twilight and Mist (Légendes d'Automne) ainsi que du morceau déjà très populaire issu de la comédie à succès Barbie, What Was I Made For de Billie Eilish

Niveau composition, vous pourrez découvrir le morceau phare, Time Wouldn’t Wait, qui vous plonge dans une réflexion puissante sur l’impermanence, mais aussi Shining, morceau lumineux et entraînant qui vous donnera envie de mettre le nez dehors, Tall Georgia Pines, qui fait écho à la puissance du gospel, ou encore Brick Wall, un chant empreint de douleur, témoin de la mémoire d'un peuple opprimé. Chaque pièce agit comme une vignette émotionnelle où jazz, soul, folk et lyrisme cinématographique s’entrelacent.

Artiste multiforme, récompensée par le Woodshed Network de Dee Dee Bridgewater et co-autrice d’un Grammy avec Keb’ Mo’, Dara Starr Tucker s’impose aujourd’hui comme l’une des voix marquantes du jazz contemporain. Avec Time Wouldn’t Wait, elle nous propose plus qu’un disque, mais bien une véritable expérience introspective et universelle, un appel vibrant à profiter de chaque seconde.