On a failli arrêter d'y croire. La première fois qu'on a entendu parler d'un biopic sur la vie de Michael Jackson, c'était en 2023. Et si depuis, plein d'informations avaient fuité sur le sujet, notamment l'identité de l'acteur principal, qui n'est autre que son neveu Jaafar, on savait aussi que la famille du Roi de la Pop avait voulu enlever certains passages du films jugés problématiques. Mais désormais, ça y est : la date de sortie est fixée, pour le 24 avril 2026, et on a même droit à la première bande-annonce officielle !
Le rôle du Roi de la Pop est donc tenu par Jaafar Jackson, le propre neveu de Michael, offrant une ressemblance et une authenticité bluffantes. À la réalisation, on retrouve Antoine Fuqua, connu pour ses films puissants et visuellement percutants (Training Day, Equalizer). Dans la bande-annonce, on découvre Michael en plein travail en studio aux côtés de Quincy Jones – incarné par Kendrick Sampson – alors que résonnent les premières notes de « Thriller » et « Wanna Be Startin’ Somethin’ », deux titres cultes qui ont marqué l’histoire de la musique.
Le synopsis officiel promet un film aussi ambitieux que l’artiste qu’il célèbre :
"Michael raconte l’histoire de la vie de Michael Jackson au-delà de la musique, retraçant son parcours depuis la découverte de son talent exceptionnel en tant que leader des Jackson Five, jusqu’à l’artiste visionnaire dont l’ambition créative a alimenté une quête incessante pour devenir le plus grand artiste du monde.
Le long-métrage entend aussi explorer la vie privée de la star, ses succès phénoménaux, mais aussi ses zones d’ombre et sa quête de perfection. Prévu en plusieurs parties, le film offrira aux spectateurs une plongée inédite dans l’univers du Roi de la Pop, avec une attention particulière portée à ses performances légendaires et à son héritage artistique intemporel.
C’est ici que son histoire commence — et les fans du monde entier sont déjà prêts à redécouvrir la légende Michael Jackson comme jamais auparavant.


































