Michael Jackson : découvrez la somme considérable que touchent ses héritiers chaque année

Michael Jackson : découvrez la somme considérable que touchent ses héritiers chaque année

On peut dire que Michael Jackson a mis sa famille à l'abri pour plusieurs générations !

Le Roi de la Pop Michael Jackson continue de passionner les fans de musique, alors même qu'il est décédé depuis plus de 15 ans désormais. D'ailleurs, un biopic est en préparation sur sa vie, même si au vu du nombre de retards pour le film, on peut douter de la date de sortie officielle, fixée pour le moment au 24 avril 2026. Au-delà de tout ça, ce qui continue à faire vivre Michael dans l'esprit de tous, c'est sa musique, notamment ses nombreux tubes, qui continuent de rapporter plusieurs millions de dollars par an à ses héritiers.

Quand on parle de ses héritiers, on pense évidemment à ses enfants, qui sont au nombre de trois (Paris, Prince et Blanket), ainsi que sa mère, Katherine, qui a actuellement 95 ans. Quatre héritiers, donc, qui recevraient chacun un peu plus de 4 millions de dollars annuels, d'après les informations révélées par People.com. Soit un peu plus de 16 millions par an pour tous les héritiers, générés uniquement par le catalogue musical de Michael Jackson

Si ces chiffres ont été divulgués au public, c'est parce que les problèmes liés à la succession du Roi de la Pop ne sont toujours pas réglés. Les enfants de Michael ont vendu une partie de son catalogue musical, estimée à plus de 600 millions de dollars, à Sony, pendant que la mère, elle, ne voulait pas. Ce conflit entre Katherine Jackson et les enfants du chanteur a été réglé, mais il reste encore le litige qui oppose actuellement les enfants à tous les cabinets d'avocats qui se sont occupés de régulariser la succession de la star. 

Paris Jackson a notamment reproché aux cabinets chargés de la succession de s'en être mis plein les poches, s'accordant des primes jugées exorbitantes, alors que dans le même temps, les cabinets affirment avoir énormément travaillé, arguant qu'à sa mort, Michael Jackson avait accumulé 500 millions de dollars de dettes. Ce sont d'ailleurs les cabinets d'avocats qui ont dévoilé la somme touchée par Paris Jackson depuis la mort de son père, soit 65 millions de dollars.

On peut dire que grâce au travail du roi de la Pop, toute la famille est à l'abri du besoin pour plusieurs générations !