Béesau vous dit tout sur son album "Une fleur et des papillon"

Béesau vous dit tout sur son album "Une fleur et des papillon"

Un album au titre à la fois poétique et enfantin, mais qui aborde pourtant des thèmes assez difficiles : Béesau va faire sensation avec son album.

Vous le savez, chez Jazz Radio, on adore vous faire découvrir des artistes. Celui-ci, il est possible que vous le connaissiez mais si ce n'est pas le cas, il faut absolument qu'on vous fasse les présentations : Béesau, artiste inclassable, avec une musique aussi bien influencée par le jazz que par les musiques électro ou "urbaines", comme on dit aujourd'hui. Trompettiste avant-gardiste, il mélange les genres avec une aisance et une justesse qu'on peut retrouver dans chacun de ses morceaux. Il vient de dévoiler la date de sortie officielle de son prochain album, "Une fleur et des papillons", qui sort le 7 novembre prochain !

Un album que l'artiste qualifie lui-même ainsi :

C’est l’album le plus personnel que j’aie fait. Sans calcul, sans code et sans barrière, juste avec le cœur. La seule chose qui ne change pas, c’est que je l’ai fait avec les gens que j’aime. J’y parle d’amour, de blessures, de thérapie et de renaissance. Le chemin a été long… mais au final, "l’histoire finit bien".

Un long message accompagne l'annonce de l'album sur Instagram, dans lequel on apprend que l'artiste a beaucoup souffert, même s'il n'en dit pas plus. Mais on devrait en apprendre davantage dans l'album. Il y a aussi un single, "Pas encore" qui a été dévoilé par Béesau il y a quelques semaines et qui est très intéressant dans sa construction. Composé par 4 artistes dont Béesau, Antonin Fresson, Emmanuel Camy et Thomas Sega, le morceau a un aspect très poétique, très doux, qui semble être une ode à la jeunesse et à l'exploration. 

Le clip va d'ailleurs en ce sens, on y retrouve notamment deux adolescents en train de faire plein d'expériences, fumer des cigarettes, courir dans les champs, tout ça avec une furieuse envie de vivre et c'est probablement ce que Béesau a voulu nous transmettre. Rendez-vous le 7 novembre pour découvrir l'intégralité de l'album, qui s'annonce passionnant !