Il y a des artistes qui sont, dans le milieu, reconnus comme des vrais virtuoses dans leur domaine, mais qui manquent clairement de reconnaissance aux yeux du grand public. Robben Ford fait un peu partie de ceux-là : classé parmi les 100 meilleurs guitaristes du 20ème siècle par le média Musician, ayant collaboré avec Miles Davis, George Harrison, Kiss, il reste un secret bien gardé que les amateurs "pointus" de musique aiment se partager. On a une bonne nouvelle pour ces amateurs : le nouvel album du guitariste, "Two shades of blue", arrive le 27 mars 2026 !
Une annonce qui devrait réjouir à la fois les fans de guitare, de blues, de rock et de jazz, puisque pendant sa fructueuse carrière, il aura exploré tous ces horizons, parfois simultanément. Il faut dire que Robben Ford est assez doué pour passer d'un genre à l'autre sans que ça ne paraisse "forcé", et on s'en rend bien compte avec le premier extrait officiel de l'album : "Make My own Weather". Un titre aux allures très rock, avec de gros riffs de guitare électrique, mais la basse et les cuivres viennent justement nous emmener vers d'autres horizons plus blues ou plus jazz.
Quoiqu'il en soit, ce premier extrait est assez réussi, très énergique, une parfaite carte de visite pour cet album qui arrive et qui s'annonce fort intéressant.


































