Il y 37 ans jour pour jour, le 14 mai 1998, le crooner à la voix d'or Frank Sinatra rend son dernier soupir après une deuxième crise cardiaque, à l'âge de 82 ans. Icône du swing à la carrière prolifique - 600 millions de disques vendus, une cinquantaine de films en tant que comédien et un oscar à la clé - Frank Sinatra était un homme de passions à la réputation de séducteur incorrigible, lui qui a même été arrêté à 23 ans "pour séduction d'une femme célibataire honorable". Et parmi ses romances les plus commentées, il y a son histoire d'amour avec la comédienne Mia Farrow.
Leur histoire commence au milieu des années 60, alors qu'ils se croisent pour la première fois dans les studios de la 20th Century Fox. A cette époque, Frank Sinatra a presque la cinquantaine, star adulée. De son côté, Mia Farrow est une actrice montante, âgée d'à peine 20. Leur écart de plus de trente ans fait beaucoup parler, et comme l'a si joliment dit Dean Martin :
"J'ai quelques bouteilles de whisky bien plus âgées qu'elle." - Dean Martin
Pour autant, leur histoire d'amour existe bel et bien, et ils se marient en 1966. Mais derrière les sourires de façade et leur amour connu de tous les tabloïds, leur union est compliquée : les deux amoureux ont des attentes opposées. Sinatra, lui, cherche une bonne petite épouse pour se tenir fièrement à ses côtés, et d'une certaine manière, dans son ombre. Mais Farrow est jeune, belle, brillante comédienne, et son avenir lui tend les bras, elle qui ne rêve que d'indépendance et de faire décoller sa carrière.
C'est dans ce contexte qu'arrive le tournage du film qui changera la vie de Mia Farrow : "Rosemary's Baby". Mais dans ce coin, Sinatra est mécontent de la voir jouer dans un film d'horreur, et lui demande de quitter le tournage. Mais la jeune femme refuse, ce qu'il ne lui pardonnera jamais. Alors en pleine production du film en 1968, un avocat de Sinatra débarque avec les papiers du divorce. C'est le choc pour Mia : si elle triomphe son cinéma, son mariage, lui, explose. Quant à Sinatra, il garde à jamais cette image de lover absolu, capable de briser les cœurs… mais aussi le sien.