Durand Jones et The Indications se montre romantique avec "Flower Moon"

Durand Jones et The Indications se montre romantique avec "Flower Moon"
Instagram @durandjonesandtheindications

Un nouveau single, qui arrive quelques semaines avant la sortie du quatrième album du trio

Vous reprendrez bien un peu de douceur ? C'est exactement ce que vous propose le trio Durand Jones & the Indications avec leur tout nouveau single, "Flower Moon", deuxième extrait de leur prochain album, "Flowers", prévu pour le 27 juin prochain chez Dead Oceans. Un son qui sent bon l'amour printanier, celui où tout est doux et léger, et qui nous donne juste envie d'aller danser. 

"C'était une évidence de sortir "Flower Moon" avec cet album. Le printemps est là et les fleurs s'épanouissent partout. Nous voulions vraiment capturer l'essence de la chanson et lui donner vie pour l'auditeur" - Communiqué Durand Jones

"Flower Moon" est évidemment accompagné d'un clip signé Alex Bass, dans une ambiance très cinématographique avec un plan fixe, où l'on voit Frazer chanter devant un arbre, avec Jones qui chante lui aussi en fond sonore, et Rhein à la guitare. 

Avec ce nouvel album, le cinquième de leur carrière, Durand Jones & the Indications compte bien revenir à leurs débuts, avec des sonorités de funk brut et de rétro-soul, mélange réussi que l'on retrouvait dans leur tout premier album Durand Jones & The Indications sorti en 2016. Autoproduit dans le home-studio de Rhein à Chicago, "Flowers" reflète les "hauts et les bas [des vies] personnelles et professionnelles" des membres du groupe, comme l'a déclaré Jones dans un communiqué de presse.  

"Toutes ces chansons abordent des sujets tellement matures, des choses que nous n'avions jamais eu l'occasion d'aborder auparavant. [...] Nous avons tous la trentaine, nous avons tous connu des hauts et des bas dans nos vies personnelles et professionnelles, et les fleurs sont un signe de maturité, de croissance, de printemps et de productivité." - Communiqué Durand Jones

L'occasion de découvrir leur nouvel album avant de les retrouver sur scène lors de leur plus grande tournée nord-américaine, qui démarre le 11 septembre 2025. 

Flowers, sortie le 27 juin chez Dead Oceans.