Le Blues Roots Festival mise gros pour sa 7ème édition

Le Blues Roots Festival mise gros pour sa 7ème édition

Meyreuil vous attend du 11 au 13 septembre 2025

Envie de faire le plein de musique pour le mois de septembre ? Bonne nouvelle, Meyreuil, une commune du sud de la France située à deux pas de Marseille, vous accueille du 11 au 13 septembre pour la 7ème édition de son Blues Roots Festival. Installé dans le cadre enchanteur du Domaine communal de Valbrillant, au pied de la Sainte-Victoire, ce festival est aujourd'hui l'un des rendez-vous incontournables de la région. Au programme des festivités : trois soirs, six concerts et une pléiades d'artistes tous plus brillants les uns que les autres.

Pour l'ouverture le jeudi 11 septembre, place à Mathias Lattin, un jeune prodige texan de 22 ans et grand gagnant de l’International Blues Challenge 2023, avant de laisser place à Sue Foley, une icône canadienne dont la virtuosité à la guitare et la carrière de plus de trente ans font d’elle une référence absolue.

Le lendemain, le vendredi 12 septembre, place à l’énergie européenne avec Véronique Gayot, seule représentante bleu blanc rouge cette année, dont la voix brute et incandescente risque d'embraser le public à chaque chanson. Juste après, c'est la Nigériane Justina Lee Brown, installée en Suisse, qui présentera son univers fusion entre blues, soul et funk avec une intensité scénique exceptionnelle, couronnée récemment du Swiss Blues Award.

Pour terminer, le samedi 13 septembre, le public découvrira Jovin Webb, chanteur et harmoniciste louisianais, finaliste d’American Idol et auteur d’un premier album qui promet de faire des étincelles, avant de laisser place au concert de clôture assuré par Jackie Venson, guitariste texane au charisme éclatant, figure montante du blues, de la soul et du rock.

Avec sa jauge intimiste de 2 000 spectateurs, ses food trucks et ses navettes gratuites, le festival conserve une atmosphère conviviale et familiale, où la proximité entre artistes et public crée des instants uniques. Du 11 au 13 septembre, Meyreuil deviendra plus que jamais la capitale provençale du blues