Robert Finley dévoile un nouveau single saisissant, "Helping Hand", et annonce plusieurs dates en France !

Robert Finley dévoile un nouveau single saisissant, "Helping Hand", et annonce plusieurs dates en France !

Le chanteur de blues a une voix toujours aussi prenante, que vous pourrez découvrir sur scène en octobre !

Si vous êtes amateurs de chanteurs de blues et de soul à la voix à la fois puissante et chaleureuse, alors vous connaissez probablement déjà Robert Finley. Ce n'est pourtant pas une légende incontournable de la discipline, lui qui a d'ailleurs longtemps exercé en tant qu'artiste "de rue", et leader du groupe Brother Finley and the Gospel Sisters. Âgé aujourd'hui de 71 ans, il n'a sorti son premier album, au titre évocateur ("Age don't mean a thing") en 2016. Mais il vit désormais sa passion de manière plus "professionnelle", lui qui vient de sortir un nouveau single, et d'annoncer une petite tournée en France !

On va d'abord se pencher sur le single, "Helping Hands". Un morceau teinté à la fois de blues et de gospel, qui nous fait immédiatement voyager dans la zone sud des Etats-Unis, peut-être sa Louisiane natale, d'ailleurs, où le blues est très présent. Le morceau est produit par Dan Auerbach, avec qui il a souvent collaboré, et Robert Finley y est également accompagné de Malcolm Catto à la batterie, de Tommy Brenneck à la basse, de Ray Jacildo au clavier et enfin de sa propre fille, Christy Johnson, qui lui donne la réplique de manière brillante.

Evidemment, on est conquis par la voix du chanteur, et on a aussi beaucoup apprécié la bonne nouvelle qui a accompagné la sortie du morceau : Robert Finley et son groupe seront de passage en France, au mois d'octobre 2025, pour une petite tournée de plusieurs dates, notamment à Paris, Istres, Saint Brieuc ou encore Hérouville. Pour plus d'informations sur les dates de la tournée, ça se passe par ici !