Summer Horns : coincés dans un avion, ils enflamment le vol avec un concert improvisé

Summer Horns : coincés dans un avion, ils enflamment le vol avec un concert improvisé

On peut dire qu'il y avait une sacrée ambiance jazzy sur ce vol de l'Alaska Airlines pour Seattle !

C'est l'été, et pour beaucoup d'entre nous, qui dit été, dit vacances. Chaque année, on est toujours aussi nombreux à partir en vacances, et lorsqu'on part loin, on prend souvent l'avion. Un mode de transport qui a ses aléas, principalement à cause de la météo, ce qui fait que tout le monde a déjà vécu un moment où on reste bloqué dans l'avion pour telle ou telle raison. C'est ce qui est arrivé au groupe de jazz Summer Horns, mais au lieu de ruminer, ils ont décidé d'en profiter pour faire un concert !

C'est un peu l'image insolite de la semaine, et elle nous vient tout droit de l'Idaho. Lors d'un vol de l'Alaska Airlines à destination de Seattle, l'avion a finalement dû être détourné vers l'Idaho à cause d'un problème mécanique. Il est resté immobilisé un bon moment sur le tarmac, le temps que le problème soit réglé. Par chance pour les passagers, se trouvait à bord le groupe Summer Horns, dont on vous parlait déjà sur Jazz Radio en 2013, qui a décidé de sortir ses instruments pour donner un concert dont tout le vol se souviendra !

L'instant a évidemment été capturé en vidéo par de nombreux passagers. On voit notamment Dave Koz, saxophone en main au premier plan, donner le tempo, bien soutenu par toute sa troupe avec qui il a bâti le projet "Summer Horns". Sur la vidéo, vous pouvez également voir le saxophoniste Marcus Anderson en train d'apprécier le moment, ainsi que Jeff Bradshaw, assis sur la droite avec son trombone, et le reste des membres du groupe un peu plus en arrière-plan.

Ensemble, ils ont réussi à transformer un calvaire en un bon moment avec tous les passagers, en jouant notamment "You Haven't done nothing" de Stevie Wonder. Comme quoi, la musique peut vraiment régler pas mal de problèmes ! L'histoire ne dit pas cependant combien de temps ils sont restés immobiles au sol.