José James est le genre d'artiste qui n'a pas peur de casser les codes. Avec sa voix veloutée de crooner, dont l'univers fait se rencontrer le jazz, la soul et le R&B, José James a toujours eu un côté très cinématographique, lui qui rend sans cesse hommage aux films de kung-fu dans ses clips. Ce n'est d'ailleurs pas anodin s'il pose sa voix sur des bandes originales, notamment sur celle du film Nobody 2. A cette occasion, il interprètera le standard "The Good Life", l’hymne intemporel popularisé par Sinatra, en ouverture du film.
Nobody 2 (2025), réalisé par Timo Tjahjanto, nous raconte les aventures de Hutch Mansell, interprété par Bob Odenkirk, un père de famille tout ce qu'il y a de plus normal... En tout cas en apparence seulement : il fréquente aussi la pègre. Après avoir failli perdre la vie et remboursé une somme très importante, ce dernier décide de prendre une petite pause en emmenant toute sa famille en vacances, dans la petite ville touristique de Plummerville. Mais tout ne se passera pas comme prévu : un imprévu a priori banal va entraîner tout le groupe dans un engrenage violent, entre un propriétaire corrompu, un shérif très ambigu et un redoutable chef du crime. Une comédie d'action aussi déjantée que brutale sur fond d'humour noir, qui devrait très facilement réussir à trouver son public.
C'est dans cet univers décalé que le musicien nous offre une petite bulle de poésie, avec sa reprise de "The Good Life", prologue mélodique et élégante avant la tempête qui attend le spectateur. Pour José James, c’est aussi une nouvelle étape dans son rapport au cinéma, offrant une signature sonore d'exception à cette suite.
"Honoré de chanter la chanson d'ouverture du film - elle démarre avec un bang et ne lâche jamais." - José James, Instagram