Kenny Barron va dévoiler son tout premier album chanté, avec Catherine Russell, Kurt Elling,...

Kenny Barron va dévoiler son tout premier album chanté, avec Catherine Russell, Kurt Elling,...

Le pianiste nommé 14 fois aux Grammy Awards vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour la sortie de son tout premier album chanté.

Ce qu'il y a d'intéressant chez les véritables génies de la musique, c'est qu'ils sont constamment en train de se renouveler, de s'adapter, tout au long de leur carrière et ça, même si celle-ci est très longue. Prenons l'exemple du pianiste Kenny Barron : 82 ans d'existence, dont une grande partie dévouée à la musique, une cinquantaine d'albums au compteur, 14 nominations aux Grammy Awards. Mais tout ça ne l'empêche pas de prendre encore des risques, en annonçant le tout premier album chanté de sa carrière, "Songbook", qui sortira le 14 novembre prochain !

C'est l'artiste lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram, dans un post accompagné d'une légende qui nous annonce des choses bien alléchantes :

J'attends avec impatience que vous puissiez écouter mon nouvel album "Songbook" qui sortira le 14 novembre prochain. Ce projet me trotte dans la tête depuis près de 30 ans. Nous avons choisi quelques-uns des plus grands chanteurs de notre temps [...] avec des paroles de Janice Jarrett pour toutes les chansons, à part "Minor Blues Redux" avec la magnifique Catherine Russell qui chante et a co-écrit les paroles avec Paul Kahn.

Dans la vidéo postée sur ses réseaux sociaux, on a aussi la liste des 15 titres, ainsi que les noms des artistes qui vont chanter sur ce disque de Kenny Barron : Cécile McLorin Salvant, Kurt Elling, Ann Hampton Callaway, Catherine Russell donc, Jean Baylor, Kavita Shah, Ekep Nkwelle, Tyreek McDole, bref, que du très beau monde, avec des voix sublimes.

Pour ce qui est des instruments, Kenny Barron sera accompagné de Kiyoshi Kitagawa à la basse et Jonathan Blake aux percussions. Si vous voulez un aperçu de ce à quoi l'album va ressembler, un single a été dévoilé il y a quelques jours, "Song for Abdullah" avec Cécile McLorin Salvant au chant. Un morceau intemporel, d'une douceur infinie.

Les précommandes sont ouvertes et si ça vous intéresse, c'est par ici que ça se passe !