Parmi les sorties jazz qui vont faire l'actualité lors du mois de novembre, qui arrive bientôt, on attend avec impatience l'album de Jesse Harris. Un artiste dont on ne vous a pas beaucoup parlé jusqu'ici sur le site Jazz Radio, mais que vous connaissez sûrement si vous suivez le jazz de près : chanteur, auteur, mais également guitariste, il a notamment gagné un Grammy Awards en 2003 pour sa collaboration avec Norah Jones, "Don't Know Why". Et le 7 novembre, il sortira son nouvel album "If You Believed In Me", dont il vient de dévoiler le single éponyme.
Il s'agit du troisième single de l'album dévoilé par l'artiste, après "Dolorès", et "Having a Ball" en featuring avec Norah Jones, sa grande complice. Pour ce troisième single, on reste sur une recette bien maîtrisée, avec un tempo plutôt lent, voire très lent même, ce qui laisse à votre esprit la possibilité de s'évader vers les nuages au rythme des notes de guitare, et de cette voix à la fois très douce, et un tout petit peu éraillée, qui vous susurre les paroles à l'oreille.
Un titre musicalement très réussi donc, et on espère que le reste de l'album sera de la même qualité. Mais en vérité, on n'a pas trop de doutes sur le sujet : après tout, Jesse Harris a collaboré avec les plus grands, de Willie Nelson, à Melody Gardot et Smokey Robinson, en passant par les Black Keys. Et ça c'est souvent le signe d'un artiste d'une grande qualité, sensible et attentif, ce qu'on ressent d'ailleurs dans son nouveau single.


































