Si vous cherchiez de la musique pour enflammer le dancefloor ce weekend, alors on a exactement ce qu'il vous faut. Le trio 100% féminin Say She She vient de faire son retour avec un tout nouvel album nommé "Cut & Rewind", disponible depuis le 3 octobre. Un long projet de 12 pistes, dont chacune dégage une énergie folle, parfait pour se déhancher sur la piste.
Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe Say She She, il s'agit d'un trio new-yorkais composé de 3 chanteuses, Piya Malik, Sabrina Mileo Cunningham et Nya Gazelle Brown, qui se décrivent elles-mêmes comme un groupe de "discodelic soul". Un joyeux mélange de disco, de funk psychédélique, avec des voix qui penchent parfois vers la soul, avec une énergie parfois un peu punk. Pas étonnant de retrouver un tel mix chez des artistes qui viennent de New-York, véritable carrefour culturel mondial, et évidemment, cette diversité se ressent dans leur nouvel album.
Un album de 12 titres qui, derrière son aspect musical très solaire et entraînant, cache aussi un aspect politique et engagé, avec des morceaux comme "She Who Dares", qui nous parle d'une horrible dystopie dans laquelle les droits des femmes ont été mondialement réduits à néant. Une situation malheureusement pas si éloignée de celle qu'on est en train de vivre depuis quelques années.
Mais loin de se lamenter, Say She She veut, à travers cet album, donner l'énergie à tout le monde pour vivre, lutter, tout en dansant. Difficile de mettre en avant certains titres par rapport à d'autres, tant tout est bien produit et cohérent. Toutefois, le groove de "Disco Life" est irrésistible, le morceau éponyme de l'album, "Cut & Rewind", est une excellente introduction, "Shop Boy" nous renvoie aux meilleures heures de la funk psychédélique. Bref, un véritable petit bijou, qu'on vous conseille vivement !


































