Cela faisait presque dix ans qu'on ne vous avait pas parlé de Boz Scaggs sur Jazz Radio, et ça s'explique par le fait que l'artiste n'a pas sorti d'album depuis 2018, avec "Out of the blues". 7 ans, c'est pile le temps qu'il faut pour qu'on oublie à quel point il excelle dans ses différents registres (chant, guitare, jazz, blues, R&B,...) et redécouvrir tout son talent dans ce nouvel album, "Detour", qui vient de sortir ce vendredi 17 octobre 2025.
Chaleur, délicatesse et élégance
Un album avec lequel Boz Scaggs revisite beaucoup de standards du jazz, dans un registre assez orienté, qui rappelle notamment l'ambiance sonore des bars jazz du milieu du XXème siècle. On peut le dire, cet album est très "lounge", mais l'artiste s'autorise quelques incursions du côté de la bossa nova, sur "Once I Loved" notamment.
L'album est sorti sur le label Concord Records, et Boz Scaggs y est accompagné de Seth Asarnow, qui joue un rôle central au piano sur tout l'album. On retrouve donc des versions revisitées de morceaux que vous connaissez tous, comme "It's Raining", "We'll be together again", "The Very Thought of You", tous interprétés avec beaucoup de chaleur, de délicatesse et d'élégance.
Et pour les amoureux des belles choses, sachez également qu'une version vinyle de l'album devrait sortir aux alentours du 5 décembre prochain !