Tigran Hamasyan annonce son nouvel album "Manifeste" pour 2026, et dévoile le premier single

Tigran Hamasyan annonce son nouvel album "Manifeste" pour 2026, et dévoile le premier single

Avec "War Time Poem", Tigran Hamasyan nous offre un aperçu de ce que va être son prochain album, et c'est plutôt prometteur !

L'Arménie est un véritable réservoir de talents et d'artistes, et ce n'est pas André Manoukian qui dira le contraire, lui qui explore justement ses racines en musique avec son nouvel album "La Sultane". Mas aujourd'hui, c'est d'un autre artiste arménien dont on va vous parler : le pianiste Tigran Hamasyan qui, à 38 ans, commence déjà à avoir un sacré bagage derrière lui. 12 albums au compteur, et une imagination qui ne s'épuise pas, puisqu'il vient d'annoncer un nouveau projet, "Manifeste", qui sortira en 2026, et dont il a dévoilé le premier single, "War Time Poem".

Un nouveau single qui a été dévoilé il y a plusieurs jours déjà, et qui commence à rencontrer un certain succès. Il faut dire que "War Time Poem" est intrigant, avec ce côté très rock, et cette volonté, d'après le communiqué de presse, de méditer sur les ténèbres et la lumière de l'âme humaine. Pour l'artiste, les guerres naissent de là, des blessures intérieures, des frustrations, tout ça nourrit par l'indifférence, la jalousie, la soif de pouvoir. L'aspect du morceau est très rock, notamment au moment où les guitares électriques se déclenchent, mais on a aussi de belles parties au piano de la part de Tigran Hamasyan. Le titre est très bien construit avec des moments vraiment merveilleux et un côté expérimental qu'on apprécie.

Concernant le nouvel album, "Manifeste", il sera disponible à partir du 6 février 2026. En attendant cette date, un second single devrait voir le jour la semaine prochaine, "Dardahan". Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir ça !