The James Hunter Six avec Van Morrison pour leur nouveau single "Ain't that A trip"

The James Hunter Six avec Van Morrison pour leur nouveau single "Ain't that A trip"
Source image : All Artists Agency

Un nouveau single très réussi, avec une bonne dose de blues, mais aussi plein d'autres influences qui viennent s'y mélanger, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Si vous aimez le blues, alors vous allez probablement adorer l'œuvre de James Hunter. L'artiste britannique, qui est à la fois chanteur de blues et guitariste, a un parcours assez inhabituel dans la musique, lui qui a longtemps été ouvrier avant d'embrasser pleinement sa carrière musicale. Depuis quelques années, il a fondé son groupe nommé The James Hunter Six, avec Myles Weeks (contre basse), Rudy Albin Petschauer (batterie), Andrew Kingslow (claviers), Michael Buckley (saxophone) et cette semaine on les retrouve en compagnie de Van Morrison pour le single "Ain't that a Trip".

Ce n'est pas la première fois que James Hunter rencontre le chanteur irlandais Van Morrison. A vrai dire, ils se connaissent depuis les années 90 et le chanteur a été l'un des premiers artistes avec une notoriété à lui accorder des collaborations à ses débuts. Ce nouveau morceau est donc un renvoi d'ascenseur, ou un remerciement, et on peut dire que c'est encore réussi. Ce nouveau single sent bon le blues. De l'aveu de James Hunter lui-même, l'objectif était de faire un morceau dans le style de Jimmy Reed, célèbre bluesman américain des années 50/60. 

On peut dire que c'est réussi : l'ambiance du morceau nous transporte justement dans ces années-là, qu'il s'agisse de la basse, du saxo, ou des percussions. Et la voix de Van Morrison colle elle aussi très bien à ce style, avec cette chaleur, mais aussi cette joie véhiculée par les envolées vocales. 

On précise que ce morceau est le premier extrait du futur album de The James Hunter Six, "Off The Fence", qui devrait sortir le 16 janvier 2026. Voilà qui nous promet de belles choses pour la rentrée prochaine !