Ce qu'il y a de bien, avec les artistes américains, c'est qu'ils ont beaucoup moins de complexes que nous à "sortir de leur case" : naviguer entre les genres, et même les métiers, ne leur pose aucun problème, là où, en Europe, on a tendance à tenter de coller des étiquettes aux artistes. Et si on devait en coller une à Richard Marx, on serait bien embêtés : le chanteur n'a jamais cessé d'explorer tous les styles dans sa discographie ou ses collaborations. Et il va bientôt sortir un album aux sonorités très jazzy, "After Hours".
Un succès fou
Pour ceux qui ne connaissent pas Richard Marx, il s'agit d'un chanteur de 62 ans qui a une sacrée notoriété notamment en Amérique. C'est le seul artiste masculin à avoir vu ses sept premiers singles atteindre directement le top 5 du Billboard Hot 100, et c'est aussi, avec Michael Jackson, le seul chanteur à avoir obtenu un single numéro 1 aux USA sur 4 décennies différentes. Au-delà des chiffres, c'est un artiste polyvalent, et ses deux nouveaux singles surprenants sont là pour en témoigner.
Qu'il s'agisse de "Magic Hour", ou de "Big Band Boogie", les deux morceaux sont dans une humeur très jazz, et ça nous plait beaucoup. Le premier est un petit bijou qui semble un peu influencé par la musique d'Amérique Latine, par le latin jazz des années 40/50, accompagné d'un clip tourné en studio, avec une qualité d'image incroyable.
Pour le deuxième single, "Big Band Boogie", il s'agit d'une collaboration avec le saxophoniste Kenny G, ce qui nous ramène tout de suite dans les années "Big Band Swing" avec des cuivres très présents, et cette voix de Richard Marx qui colle si bien à l'ambiance du morceau.
"After Hours" bientôt disponible
Ces deux nouveaux single sont prometteurs, car on a oublié de vous préciser qu'ils sont extraits du futur album de Richard Marx qui s'intitule "After Hours" et dont al date de sortie a été dévoilée : rendez-vous le 16 janvier pour découvrir ce nouveau disque, qui succèdera à "Songwriter" sorti en 2022. Un album sur lequel vous retrouverez, en plus de Kenny G, Rod Stewart, Chris Botti, Randy Waldman, Tom Scott et Drea Tomé. On a hâte de découvrir tout ça !