Plus besoin de présenter Ray Charles. Celui qui est probablement le pianiste-chanteur le plus génial et le plus emblématique du 20ème siècle a quitté ce monde en 2004, mais son empreinte marque encore la musique actuelle, et ça va probablement durer plusieurs décennies. Une discographie immense, des collaborations légendaires, un charisme incroyable, avec sa cécité qui rajoute encore un peu plus de mystère à sa légende, bref, un artiste incontournable. Pourtant, certains de ses morceaux demeurent introuvables, mais un nouvel album/compilation va venir faire ressurgir ces trésors du passé.
On sait ce que vous vous dites : difficile de trouver des morceaux de Ray Charles vraiment "inédits", que le monde n'a pas écouté. Mais il y a pourtant des titres qui sont très rares, parfois joués en live, mais qui n'ont pas forcément été sortis en album ou en vinyles. Et il va y avoir pas mal de mouvement du côté de Tangerine Records, le label fondé par l'artiste lui-même dans les années 60. Dans la continuation de sa série de compilation "Tangerine Masters Series", la structure s'apprête à dévoiler une compilation nommée "No One Does It Like... Ray Charles !", qui va rassembler pour la première fois plusieurs singles, faces B, titres hors album datant du milieu des années 60.
Des morceaux parmi lesquels on trouvera notamment "My Baby Don't Dig Me", "Without Love (There Is Nothing)", "Worried Life Blues" ainsi qu'une reprise de "No One", et bien d'autres titres également. Bref, cette sortie devrait faire plaisir aux nombreux fans de Ray Charles à travers le monde.
"No One Does It Like... Ray Charles !" sortira le vendredi 21 novembre 2025, et vous pouvez déjà le précommander, notamment sur le site de la FNAC. Encore une bonne idée pour un cadeau de Noël !


































