Stevie Wonder rend un vibrant hommage à Sly Stone pour son intronisation au Rock & Roll Hall Of Fame

Stevie Wonder rend un vibrant hommage à Sly Stone pour son intronisation au Rock & Roll Hall Of Fame

Accompagné de Questlove, Jennifer Hudson, et Beck, Stevie Wonder a rendu un magnifique hommage à Sly Stone pour son entrée au Panthéon du Rock.

Le Rock & Rock Hall Of Fame n'a plus grand chose de Rock & Roll et en vérité, ce n'est pas pour nous déplaire. Le Panthéon du Rock s'ouvre à d'autres styles musicaux depuis de nombreuses années déjà, et ça permet à des artistes géniaux et marquants d'être honorés par d'autres collègues du monde de la musique. En 2025, de nombreux artistes ont encore fait leur entrée au Hall Of Fame et parmi eux, on retrouve notamment Sly Stone, décédé en juin, à qui Stevie Wonder, Questlove et bien d'autres ont rendu un vibrant hommage pour son intronisation.

La cérémonie d'introduction de Sly Stone au Rock & Roll Hall Of Fame a eu lieu samedi dernier, lors d'un évènement assez médiatisé auquel on a vu de grandes stars. Et certaines sont évidemment montées sur scène pour rendre un grand hommage à celui qui était un des pionniers du funk. On a donc vu Stevie Wonder, Questlove, Jennifer Hudson, Beck, Flea, Maxwell, Leon Thomas, se réunir pour jouer des passages de titres cultes de Sly Stone, comme "Dance to the Music", "Everyday People", "Thank You", ou encore "I Want to take you higher".

Un vrai beau moment de communion musicale, dans la joie, ce qui aurait probablement fait plaisir à Sly Stone, dont la musique était clairement tournée vers la fête et le côté très "good vibe". On est certains qu'il aurait adoré participé à cette soirée, mais celui qui s'est éteint à l'âge de 82 ans s'en est allé rejoindre les autres étoiles de la musique. On espère que là où il est, sa bonne humeur et sa joie de vivre continuent d'irradier ceux qui l'entourent.