Emile Londonien dévoile un nouveau single, "Silhouettes", et annonce une belle surprise pour 2026 !

Emile Londonien dévoile un nouveau single, "Silhouettes", et annonce une belle surprise pour 2026 !

Les fans du groupe Emile Londonien vont être gâtés dans les prochaines semaines, et ça commence dès maintenant avec "Silhouettes".

Si vous suivez l'actualité du jazz et de l'électro de manière assidue, vous avez dû entendre parler à de nombreuses reprises du groupe Emile Londonien. Un équipage venu tout droit de la scène jazz strasbourgeoise, qui puise ses influences dans le jazz britannique, d'où le nom. Régulièrement, ils sont invités à se produire dans les évènements les plus prestigieux, et on les a même vus annoncer une bande dessinée il y a quelques jours. Mais aujourd'hui, c'est pour de la musique qu'on va parler d'eux : ils viennent de dévoiler "Silhouettes", nouveau single qui annonce une grosse réédition en janvier 2026 !

Le dernier album d'Emile Londonien date de 2024, et s'intitule "Inwards". Un projet qui avait plutôt bien fonctionné, et dont le groupe décide de prolonger un peu la durée de vie, avec l'annonce de la réédition "Inwards Extended" dont la sortie est prévue pour le 30 janvier 2026. On devrait y retrouver les mêmes ingrédients que dans l'album d'origine, à savoir un savant mélange entre jazz contemporain, house, influences club, et quelques petites touches de RnB. Ce nouvel album devrait compter 4 nouveaux morceaux, et le communiqué de presse précise que leur couleur devrait être plus "nocturne". 

On peut dores et déjà le vérifier avec ce tout premier single issu de la réédition, "Silhouettes", en collaboration avec Ben Laxton. Un morceau dans lequel on retrouve presque un aspect hip-hop, notamment dans le "flow" des paroles et l'intonation de la voix. Quand au côté instrumentale, c'est un mix assez maîtrisé avec des touches électro évidentes, le tout sur une base qui reste jazz, et dès l'écoute des premières secondes du morceau, on s'imagine très bien rouler au volant d'une voiture, alors que la nuit tombe. 

On a hâte de découvrir la suite, et vous ?