71 ans, et déjà plus de 50 ans passés dans la musique : on peut dire que Robert Finley fait partie des meubles, et même si la reconnaissance a été plutôt tardive pour celui qui a longtemps chanté dans la rue en compagnie de son "band" original, le "Brother Finley and the Gospel Sisters". Le chanteur et guitariste aux mille vies n'est peut-être pas rentré dans l'histoire de la musique, mais il est clairement entré dans nos cœurs, notamment grâce à son album "Hallelujah! Don’t Let The Devil Fool Ya". Et il passera bientôt en France pour une grande tournée !
"Hallelujah! Don’t Let The Devil Fool Ya", c'est le cri du cœur, et de l'âme, d'un artiste qui a vécu toute une vie de souffrance, mais qui trouve dans la musique, et dans sa foi, un réconfort immense. Ancien charpentier, il a dû lâcher son métier car il devenait aveugle. Il a toujours fait de la musique sans goûter au succès, et a dû attendre ses 62 ans avant que son talent musical ne soit repéré par une association caritative. Avec sa musique qui oscille entre le blues et le gospel, il est devenu incontournable.
Et ça tombe bien, car on va avoir droit à pas mal de concerts de la part de Robert Finley dans les mois qui viennent. Le chanteur va quasiment élire résidence chez nous pendant l'été 2026 : il fera la tournée des festivals de Mai à Août 2026, et donnera également des concerts du 4 au 29 novembre. N'hésitez pas à aller (re)découvrir cet artiste incroyable sur scène !


































