Alors que 2025 va se terminer, notre regard se tourne déjà vers tout ce qui va se passer en 2026, avec de gros évènements prévus, notamment pour l'été prochain. On pense évidemment au Festival International de Jazz de Montréal, qui fera son retour pour une 46ème édition qui se déroulera du 25 juin au 4 juillet prochain. Un festival auquel les équipes de Jazz Radio se rendent assez fréquemment, et qui avait dévoilé une partie de sa programmation il y a plus d'un mois. Rebelotte cette semaine, avec de grosses annonces qui font saliver : Diana Krall, Ibrahim Maalouf, ...
On se doutait bien que d'autres noms allaient être annoncés après ceux dévoilés en octobre, mais on ne s'attendait pas à ce qu'ils soient aussi prestigieux. Car pour cette nouvelle annonce concernant la programmation, on a encore droit à de très gros noms, à commencer par celui d'Ibrahim Maalouf, qui performera le 1er juillet, ou encore Diana Krall, qui sera présente dès le 26 juin. The Headhunters seront également de le partie, le 25 juin.
On a aussi tout un tas d'autres noms dont on parle un peu moins sur Jazz Radio, mais qui sont des artistes très intéressants, comme Lila Downs, la chanteuse mexicaine qui chante en langages natifs (aztèque, zapotèque, nahuatl,...), le DJ Kid Koala, le groupe Suédois inclassable GOAT, ou encore le rappeur Rilès, qui fait fréquemment parler de lui en France avec ses coups de comm' très bien pensés.
Bref, une programmation variée, et très bien fournie, qui promet de belles choses pour cette 46ème édition du Festival International de Jazz de Montréal. Si ça vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, on vous suggère de vous rendre sur le site officiel de l'évènement !


































