Melody Gardot : son concert à l'Olympia diffusé cette semaine à la télévision !

Melody Gardot : son concert à l'Olympia diffusé cette semaine à la télévision !

Pour fêter une étape importante de sa carrière, Melody Gardot avait organisé un beau concert à l'Olympia, qui a été filmé et va être diffusé sur France Télévision ce mercredi 28 janvier !

Si vous pensiez que les plus grandes stars du jazz étaient toutes très âgées ou décédées, vous aviez tort, et Melody Gardot est là pour vous le prouver. La chanteuse, qui est également guitariste et pianiste, est devenue une véritable vedette capable de rassembler une foule nombreuse à chacun de ses concerts. On a encore pu le vérifier, lors de l'été 2025, pendant les concerts de sa résidence à l'Olympia, tous à guichets fermés. Un de ces concerts a d'ailleurs été capté en vidéo, et il va être diffusé à la télévision ce mercredi 28 janvier !

Il ne s'agit pas de n'importe quel concert : l'évènement était vendu par les annonceurs comme un concert anniversaire. Un fait assez cocasse, puisque selon les sources, Melody Gardot fêtait soit ses 25 ans, soit ses 15 ans, soit ses 20 ans de carrière, mais personne n'a été capable de se mettre d'accord sur le nombre. Après vérification, l'artiste a sorti son premier EP, "Some Lessons: The Bedroom Sessions" en 2005, et aurait donc fêté ses 20 ans de carrière cet été. Quoiqu'il en soit, un de ses concerts à l'Olympia a été filmé et sera diffusé sur France 4 ainsi que sur leur plateforme en ligne france.tv à partir de demain !

La star était entourée sur scène de 7 musiciens, dont 3 cuivres, ce qui donnait à la prestation une puissance qu'on voit rarement dans ce genre de concerts. Devant une salle comble, Melody Gardot avait pu revisiter les 14 morceaux les plus marquants de sa discographie, avec à chaque fois un univers graphique qui changeait complètement.

Une véritable expérience aussi bien visuelle que sonore, sublimée par la voix envoûtante de Melody Gardot, dont on ne se lasse pas. Rendez-vous mercredi 28 janvier sur France 4, à partir de 21h, si jamais vous voulez profiter de ce moment d'exception !