Kicca nous ensorcelle aux côtés d'Oscar Marchioni dans l'album "Alegre Me Siento"

Kicca nous ensorcelle aux côtés d'Oscar Marchioni dans l'album "Alegre Me Siento"
Instagram @kiccamusic

Un duo très complice, au sommet de leur art !

Kicca et Oscar Marchioni : un duo aussi complice dans la vie que dans la musique

Il aura fallu pas moins de 20 ans de complicité artistique - et amicale, ça aide aussi pas mal - 7 albums en commun où Kicca écrivait ses chansons et Oscar les harmonisait, pour qu'enfin, les deux artistes décident à collaborer sur un album signé de leurs deux noms, "Alegre Me Siento", sorti le 13 avril chez Inouïe Distribution / Cristal Publishing. Et à la première écoute, on comprend pourquoi ils l'ont fait, tant tout semble évident entre les deux, un dialogue sans artifice entre le piano et la voix.

"C’est notre premier album en duo. On voulait mettre à nu notre complicité" - Kicca 

Au travers de onze titres originaux, on redécouvre leur univers musical, qui fusionne subtilement jazz, soul, chanson italienne et influences latines. Avec sa voix puissante rappelant les grandes divas de la soul, Kicca pose ses mots sur les mélodies qu'Oscar sublime avec son piano, les parant d'harmonies à la fois tendres et intenses. 

Cette harmonie, on la retrouve dans chaque morceau : qu'il s'agisse de Stop and Go, single aux accents ska où la fougue vocale de Kicca explose à chaque note, de Nun Te Reggae Chiu qui surprend avec ses sonorités reggae et son énergie solaire, ou d'Alegre Me Siento qui nous raconte le combat d’une migrante mexicaine, la magie vient nous cueillir à chaque fois

Mais au-delà de l’émotion et du talent indéniable de Kicca et Oscar MarchioniAlegre Me Siento est surtout un manifeste : celui d'une ode à la résilience et à la joie de vivre malgré la douleur du monde, où la musique devient presque un refuge vital. Deux artistes à retrouver d'urgence le 6 juin sur la scène du Sunside, le 8 juin au 38Riv, le 6 août au Festival Jazz au Phare, et le 16 septembre à Jazz en Touraine.

Alegre Me Siento, le 13 avril chez Inouïe Distribution / Cristal Publishing.