Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Adam Blackstone et Estelle nous offrent le petit bijou de la rentrée, avec "What You Won’t Be"

Adam Blackstone et Estelle nous offrent le petit bijou de la rentrée, avec "What You Won’t Be"
Instagram @adamblackstone et @estelledarlings

Un morceau que le musicien primé qualifie de "nouveau standard de jazz"

Si la fin de l'été arrive bientôt, annonçant la fin des vacances, rassurez vous, il y a quand même de quoi se réjouir. Notamment quand il est question d'un retour, qui fait autant plaisir à l'âme qu'aux oreilles : celui du directeur musical et musicien Adam Blackstone. Ce dernier frappe fort avec une collaboration très enthousiasmante, avec l'inimitable Estelle, véritable figure de la scène internationale, connue pour sa voix singulière. Ensemble, ils signent le titre "What You Won't Be", un morceau intense qui fait s'unir avec subtilité le jazz, la soul et le RnB.

Et il suffit d'écouter les premières notes pour comprendre dans quel univers les deux artistes nous entraînent. Coécrit par Estelle et Camper – également coproducteur aux côtés de Blackstone – la voix d'Estelle nous attrape directement, nous livrant sa vision d'une femme qui, après avoir toléré le manque de respect d’un amant trop sûr de lui, affirme son besoin de dignité et d’amour véritable. Elle reconnaît les blessures de son passé, mais refuse désormais de porter seule le poids du travail émotionnel. Le refrain claque comme une délivrance, un appel à toutes les âmes blessées :

"Je mérite plus / Je mérite du nouveau / Je mérite tout, n’importe qui sauf toi." - Estelle

Sur son compte Instagram, Blackstone décrit ce morceau comme une évidence, un titre qui pourrait bien avoir un avenir très prometteur :

"Avec ce morceau, nous créons un nouveau standard de jazz. Cette chanson rappelle Ella, Dinah Washington, Billie, mais avec une touche new school" - Adam Blackstone

"What You Won't Be" est l'un des morceaux phares du nouvel album d'Adam Blackstone, "Humble Magic, Vol. 1", qui sort le 22 août 2025 via BASSic Black Entertainment Records/EMPIRE.  Déjà en boucle dans les playlists spécialisées, ce titre s’impose comme un incontournable de la fin de l’été, alliant puissance vocale et groove irrésistible.