Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Deva Mahal et Cantinuum transforment "Girls just want to have fun" de Cyndi Lauper en morceau de soul-blues !

Deva Mahal et Cantinuum transforment "Girls just want to have fun" de Cyndi Lauper en morceau de soul-blues !

Passer de la pop des années 80 à un titre blues incroyablement mélodieux, voilà le tour de force réussi par Deva Mahal.

Peut-on transformer un tube mondial de pop, à la limite du disco, avec une énergie joyeuse et débordante, en un titre soul, bien plus poignant, plus triste aussi ? Eh bien la réponse semble être un grand "oui". Vous vous souvenez probablement du tube "Girls Juste Want to Have Fun" de Cyndi Lauper ? Un hit pop des années 80, devenu un véritable hymne féministe pour cette génération. Deva Mahal et le groupe Cantinuum viennent de le reprendre pour en faire un morceau de soul-blues, et le résultat est bluffant.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Deva Mahal est une chanteuse de soul américaine, et c'est aussi la fille du bluesman Taj Mahal. La musique est donc une histoire de famille pour Deva, et on peut dire qu'on est vraiment surpris par sa reprise du tube de Cyndi Lauper. Car le morceau, à la base très joyeux et énergique, devient alors un morceau très émouvant, touchant, grâce à la voix de la chanteuse.

Au-delà de la voix poignante de Deva Mahal, la partie instrumentale joue elle aussi un rôle incroyable. C'est le producteur Scott Jacoby et sa collaboratrice Sarah Tamir qui ont fait le travail de composition, et on retrouve également Sherrod Barnes à la guitare, Paul Papabear Johnson à la basse, et donc Jacoby et Tamir aux percussions et aux claviers.

La publication de ce morceau est le deuxième single sorti par Cantinuum, qui s'est lancé dans un projet de reprises de morceaux connus, qu'ils vont réinterpréter sauce blues. On est assez curieux de voir à quoi les suivants vont ressembler !