Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Samara Joy, Sullivan Fortner, Dee Dee Bridgewater et Brad Mehldau sont nommés aux Grammy Awards 2026

Samara Joy, Sullivan Fortner, Dee Dee Bridgewater et Brad Mehldau sont nommés aux Grammy Awards 2026

Les nominations des Grammy Awards sont tombées, et on y retrouve pas mal d'artistes issus du jazz, du blues ou de la soul !

On commence à arriver vers la fin d'année, et on rentre donc doucement dans la période des cérémonies de récompenses et des annonces de nomination. Et quand on parle de cérémonies de récompenses, forcément, le premier nom qui vient en tête, c'est celui des Grammy Awards ! Les fameux Grammy, qui feront donc leur retour en 2026 pour une 68ème édition qui s'annonce mouvementée. Et on retrouve parmi les nominés, quelques artistes qu'on aime beaucoup sur Jazz Radio : Samara Joy, Sullivan Fortner, Dee Dee Bridgewater et Brad Mehldau !

Cette 68ème cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 1er février 2026, et niveau jazz, on retrouvera des artistes qu'on diffuse beaucoup sur nos antennes. A commencer par Sullivan Fortner, le génial pianiste jazz qui a déjà deux Grammy au compteur à l'âge de 38 ans seulement. Il est nommé dans la catégorie du meilleur album Jazz Instrumental, et aura notamment les Yellowjackets en concurrents pour la récompense.

On aura aussi Dee Dee Brdgewater et Bill Charlap, dont l'album "Elemental" pourra peut-être décrocher le Grammy Award du meilleur album de jazz vocal, mais ils auront en face d'eux "Portrait", de Samara Joy, un autre excellent disque, ou encore "Fly" de Michael Mayo.

Mais c'est dans la catégorie "meilleur album de jazz alternatif" qu'on aura le casting le plus prestigieux : Nate Smith, Brad Mehldau, Ambrose Akinmusire, Immanuel Wilkins et Robert Glasper. Bref, une cérémonie 2026 qui s'annonce mouvementée et intéressante ! 

Pour ce qui est des autres artistes nommés à la cérémonie, c'est le rappeur Kendrick Lamar qui domine, de loin, le tableau des nominations, lui qui est nommé dans 9 catégories.