Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Postmodern Jukebox reprend "Hotel California" des Eagles dans une version qui mêle jazz, soul et musique cubaine

Postmodern Jukebox reprend "Hotel California" des Eagles dans une version qui mêle jazz, soul et musique cubaine

Le hit intemporel des Eagles a eu droit à une nouvelle reprise, par l'équipage du Postmodern Jukebox mené par Scott Bradlee, et c'est franchement réussi.

Si on devait faire un top des morceaux qui ont été le plus repris dans l'histoire de la musique, "Hotel California" des Eagles serait probablement en bonne place. Peut-être pas tout en haut, mais le nombre de reprises de ce tube est tout bonnement impressionnant. Et on peut désormais en rajouter une de plus à la liste : cette semaine, c'est le Postmodern Jukebox de Scott Bradlee qui s'y colle, avec l'aide du chanteur Rogelio Douglas Jr.

C'est dans une ambiance chaleureuse et lumineuse qu'on retrouve toute cette troupe devant une sorte de grande toile claire, avec un mini-orchestre bien fourni : Adam McPhail à la guitare électrique, Scott Bradlee au piano, Peter Janic à la batterie, Desmond Ng au trombone, Carl Fields Jr. à la basse électrique, Giovanni Rodriguez aux percussions, bref, que du beau monde, et très bien habillé, ce qui rajoute un côté "lumineux" à cette reprise.

Petite particularité : on est dans une ambiance très cubaine, très "Caraïbes", très ensoleillée, et c'est aussi ça qui nous a plu, car on peut se le dire, on a bien besoin de chaleur avec notre météo horrible. A la toute fin de la vidéo, on a même droit à quelques pas de danse de la part du chanteur, accompagné par la ravissante danseuse Sunny Holiday, bref, une performance complète, qu'on vous laisse découvrir !