La politique américaine est un sujet un peu conflictuel dernièrement, notamment aux Etats-Unis, où les Américains sont en première ligne pour subir les soubresauts de la politique trumpienne. Avec des bons jours et des mauvais jours, c'est en tout cas ce qui ressort depuis l'extérieur. Avec sa manie de vouloir s'impliquer dans tout en espérant "rentrer un peu plus dans l'Histoire", le président américain a malgré lui provoqué l'annulation du concert de Noël au Kennedy Center.
Un Kennedy Center qui ne s'appelle d'ailleurs plus comme ça, puisque depuis vendredi dernier, le nom de Trump a été rajouté à l'intitulé du bâtiment, qui s'appelle désormais "The Donald J. Trump and The John F. Kennedy Memorial Center for the Performing Arts". Un nom imbuvable, mais ce n'est pas le sujet. Le problème, c'est que ce changement de nom n'était visiblement pas du goût de tout le monde, notamment du musicien Chuck Redd, qui était à l'initiative du concert de Noël qui devait avoir lieu ces jours-ci. Celui qui portait le "Christmas Eve Jazz Jam" depuis sa création en 2006 a pris la décision d'annuler l'évènement : "J’ai choisi d’annuler lorsque j’ai vu le changement de nom se concrétiser vendredi dernier", a-t-il confié à CNN.
Un camouflet de plus pour le président américain, qui voit sa folie des grandeurs mie à mal par les habitants de son propre pays. La personnalité de Donald Trump semble être devenue tellement clivante que le simple fait de voir son nom s'afficher sur des bâtiments "officiels" suffit à déclencher des vagues de boycott. On espère que le pays de l'Oncle Sam retrouvera bientôt une certaine forme de tranquillité, même si avec les élections de mi-mandat prévues en 2026, on risque d'avoir droit à encore pas mal de chahut...


































