Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Keith Richards et Gibson s'associent pour ressortir la célèbre ES-355 de 1960 !

Keith Richards et Gibson s'associent pour ressortir la célèbre ES-355 de 1960 !

Avis aux amateurs d'objets cultes de l'histoire de la musique : le Rolling Stones s'associe à Gibson pour ressortir la fameuse guitare ES-355 de 1960 !

Il y a plusieurs points communs entre le jazz et le rock, et le plus évident, c'est l'amour et l'intérêt particulier porté aux instruments. Impossible de dissocier Louis Armstrong de sa trompette, par exemple, ou B.B King de sa Gibson Lucille, tout comme chaque grand groupe de rock a son guitariste, avec un modèle de guitare rendu mythique. Si on vous parle de ça aujourd'hui, c'est parce que la célèbre marque Gibson, s'est associée avec Keith Richards pour ressortir un nouveau modèle de la ES-355 de 1960.

Un modèle particulièrement mythique pour le membre des Rolling Stones, qui a notamment lui-même joué à plusieurs reprises avec une ES-355 de 1959. D'ailleurs, pour ressortir ce modèle collector, la marque Gibson s'est directement inspirée du modèle original figurant dans la collection privée de Keith Richards.

Deux modèles ont été construits, en édition limitée, à la suite de cette collaboration : la Keith Richards 1960 ES-355 Collector’s Edition, Signed Guitar and Label, produite à 50 exemplaires seulement, et la Keith Richards 1960 ES-355, Signed Label, qui est elle disponible en 100 exemplaires. Il s'agit donc de modèles directement inspirés de la guitare utilisée par Keith Richards pour l'enregistrement des albums "Sticky Fingers" et "Exile on Main St.".

Les deux modèles sont disponibles à l'achat sur le site officiel de Gibson, mais attention au prix : entre 20 000 et 30 000 dollars selon le modèle que vous voulez acquérir...