Pink Martini : après 30 ans de carrière, le groupe revient avec leur version de "Bella Ciao"

Pink Martini : après 30 ans de carrière, le groupe revient avec leur version de "Bella Ciao"
Instagram @pinkmartini

... mais aussi avec une excellente nouvelle, pour tous les fans français !

Pink Martini : 30 ans d'une aventure musicale unique en son genre ! 

30 ans. Voilà déjà 30 ans que l'énergie communicative de Pink Martini s'impose sur le devant de la scène musicale, avec un univers éclectique, qui qu'à eux. Leur truc ? Imaginer des paroles nouvelles sur des airs classiques, rendant hommage à des compositeurs de génie du passé, le tout interprété dans plusieurs langues. Et ça tombe bien puisque 5 ans après le dernier succès de The Lemonade Song, Pink Martini fait son grand retour avec un tout nouveau single : Bella Ciao. Un titre assez iconique dans la culture italienne, un chant de résistance récemment popularisé avec la série espagnole "La Casa de Papel". 

Grâce à l'orchestre de Portland, cet hymne s'offre une nouvelle vie dans une version puissante et envoûtante, portée par la voix de la chanteuse américaine Storm Large. Cette interprétation intense et qui enflamme déjà leurs concerts depuis un an, est la pièce maîtresse de leur prochain EP, attendu pour le 14 mai prochain.

Ce nouveau disque marque le début d’un nouveau printemps musical chargé pour Pink Martini, avec quatre nouvelles chansons au programme. Les fans pourront retrouver le morceau dont Pourquoi tu vis chantée par China Forbes, une reprise électrisante du classique Porque te vas, ainsi que le morceau Aspettami et Destino, chanson fascinante inspirée d’un projet malheureusement avorté entre le maître de l'animation Walt Disney et le peintre Salvador Dalí.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette sortie surprise s'accompagne aussi d'une toute nouvelle tournée en France et en Europe, qui démarre le 7 mai 2025 à Varsovie en Pologne, avec un passage très attendu à l'Accor Arena de Paris le mercredi 14 mai. Une tournée qui vient souligner les 30 ans du groupe, qui continue, entre engagement artistique et joie communicative, à faire danser les foules du monde entier