Samara Joy rend hommage au Brésil avec une reprise de "Flor de Lis (Upside Down)"

Samara Joy rend hommage au Brésil avec une reprise de "Flor de Lis (Upside Down)"

Une belle déclaration d'amour, nouvelle preuve de son talent

Samara Joy : sa déclaration d'amour puissante envers le Brésil

A 25 ans, Samara Joy est sans doute l'une des meilleures représentations de la scène jazz actuelle. Déjà couronnée de cinq Grammy Awards - pour 5 nominations, le ratio est plutôt bon - Samara Joy poursuit sa carrière en dévoilant les dates de sa tournée européenne - du 3 au 19 juillet - et sa tournée sud-américaine - du 27 juillet au 2 août - mais surtout, un tout nouveau single. 

Un titre qui invite à la douceur, à la légèreté, et à profiter des derniers rayons de soleil de la journée, avec "Flor de Lis", un morceau classique interprété par Djavan en portugais, et réarrangé par son batteur Evan Sherman. Ce titre sensible, incarne à la perfection l’hommage vibrant de Samara Joy à la musique brésilienne. Quand à la pochette du single, elle est signée Anna Cunha, une illustratrice brésilienne, afin de compléter ce projet artistique de la plus jolie des manières, en sublimant la culture locale.

"Bien que ce soit une histoire bouleversante, les paroles poétiques et la belle mélodie m'ont immédiatement touchée. [...] J'ai eu la chance de chanter "Flor de Lis" à Rio lors de mon premier voyage il y a plus d'un an, et entendre le public chanter en harmonie n'a fait que confirmer l'importance de cette chanson dans la musique et la culture brésiliennes. Avec ce nouvel arrangement du batteur Evan Sherman, sur une magnifique couverture peinte par l'illustratrice brésilienne Anna Cunha, nous souhaitons témoigner notre reconnaissance pour l'impact que la musique brésilienne a sur notre art et continue d'avoir sur le monde." - Samara Joy

Également mise à l’honneur dans la liste STAMPED d’EBONY pour le Mois de la musique noire, Joy est saluée comme une artiste à la voix unique et au rayonnement mondial. Avec Flor de Lis (Upside Down), elle affirme encore un peu plus son lien entre cultures, émotions et excellence musicale.