Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Le Colin Hancock's Jazz Hounds et Catherine Russell dévoilent un nouvel album très réussi

Le Colin Hancock's Jazz Hounds et Catherine Russell dévoilent un nouvel album très réussi

Un projet hyper prometteur et qui promet de très beaux moments en live.

Lorsqu'on entend le nom "Hancock" placé à côté du mot "jazz", immédiatement on pense à Herbie Hancock, véritable légende de notre genre musical préféré, un véritable génie du clavier et du piano. Mais un autre Hancock est en train de se faire un véritable nom dans l'industrie musicale : Colin Hancock, qui, accompagné de ses Jazz Hounds et de Catherine Russell, s'apprête à sortir un album qui a tout pour être un "must have" de cet été 2025.

Toute la joyeuse troupe va en effet publier un tout nouveau disque intitulé "Cat & The Hounds", qui sera disponible à partir du vendredi 15 août, et qui sortira sur le label Turtle Bay Records. Un album qui vous propose un petit voyage dans le temps, puisqu'en plus d'être extrêmement doué avec sa trompette, Colin Hancock est également historien, et va donc vous emmener grâce à son groupe et à la sublime voix de Catherine Russell, visiter le jazz et le blues des années 1920

Ils vont donc réinterpréter des morceaux de jazz et de soul issus de cette période, et pas seulement des grands classiques, mais aussi des morceaux peu connus ou un peu tombés dans l'oubli. L'album sera donc rempli d'éléments faisant référence à cette période charnière de la "black music" américaine, dès le premier morceau, "Panama Limited Blues", qui reprend le nom du train qui reliait Chicago à la Nouvelle Orléans. On n'a pas encore eu la possibilité d'écouter l'album en intégralité, mais le projet est ambitieux, très fouillé, et composé par des musiciens de talent, ça ne peut donc que marcher.

En effet, en plus de Colin Hancock et de Catherine Russell, vous aurez aussi le plaisir d'entendre Dion Tucker au trombone, Jerron Paxton qui jouera de plusieurs instruments, et qui chantera également, mais aussi Jon Thomas au piano, Ahmad Johnson à la batterie, et Kerry Lewis au tuba. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, on vous a mis une vidéo du groupe, qui joue "Cake Walkin’ Babies From Home", extrait de l'album. Autant vous dire qu'on espère vraiment qu'ils viendront faire un tour en France pour les écouter en live !