Le mois de septembre n'est pas encore terminé que déjà, la grisaille a repris ses droits un peu partout en France. Heureusement, il nous reste la musique pour égayer nos journées et nous faire voyager ! Pour ça, on peut compter sur The Big Ol Nasty Get Down, qui vient de dévoiler son tout nouvel album sobrement intitulé "Volume 3". Un album varié, plutôt énergique et dynamique, avec un vrai sens du groove. Un peu à l'image du collectif, finalement !
Pour ceux qui ne connaissent pas The Big Ol Nasty Get Down, il s'agit d'un groupe tentaculaire, composé de nombreux musiciens de funk, mais pas seulement. Des artistes venus de tous les horizons de la "black music" aux USA, dont certains ont déjà collaboré avec de très grands noms comme Parliament Funkadelic, Fishbone, Earth Wind & Fire, les Red Hot Chili Peppers et bien d'autres encore.
Maintenant que le portrait de ce collectif très hétéroclite est dressé, on peut passer à l'album. Un projet de 8 titres, qui sont dans des ambiances très variées. On peut passer de moments quasiment rock (sur "When The Juice Ran Out" par exemple) à des titres presque hip-hop (sur "Super Galactic"), tout en gardant en filigrane ce son "funky" qui est l'identité de base du groupe. On peut notamment le ressentir dès le premier morceau, "Yoda Mode", une intro très punchy, ou encore "Crispy Chicken". Les titres ont tous une couleur très positive, très "célébration", c'est clairement un album qui met de bonne humeur.
"Volume 3" est évidemment disponible sur vos plateformes de streaming, mais un système de commande en ligne a également été mis en place si vous voulez vous procurer le disque en format vinyle, et c'est disponible ici !