Sorti le 5 septembre, le nouveau projet de Curtis Harding domine les charts en France ! "Departures & Arrivals : Adventures of Captain Curt", réussi à s'imposer en tête des classements en se hissant pour la deuxième semaine consécutive au n°1 du Top Albums Jazz en France. Une performance d’autant plus remarquable, puisque le chanteur originaire du Michigan et d’Atlanta devance trois compilations de l’iconique Nina Simone. Ce succès au sein de l'hexagone confirme l'engouement du public français pour l'Américain.
Cette performance augure d’un avenir encore plus prometteur pour l'artiste de 46 ans, "le groove et la mélodie sont mes deux guides" confiait le prodige de la soul américaine. Fidèle à l’héritage des géants tels que Curtis Mayfield, Al Green ou Marvin Gaye, il insuffle à sa musique un souffle contemporain où soul, rhythm and blues, gospel et même "rock garage" s’entrelacent dans un style unique. Depuis 2014 et son premier album "Soul Power", Harding n’a cessé de confirmer ce talent singulier.
Ce succès dans l'hexagone réaffirme son lien avec le public français, qu’il retrouvera très bientôt sur scène. Trois rendez-vous sont prévus en France dans le cadre de sa tournée internationale : Marseille le 19 octobre, Lyon le 27 octobre et Paris à L’Olympia le 28 octobre. Un voyage musical en 11 titres qui promet de prendre toute son ampleur en live.
Tracklist de "Departures & Arrivals : Adventures of Captain Curt" :
1 - There She Goes
2 - Out In The Black
3 - Banh Me
4 - Time
5 - Hard As Stone
6 - The Power
7 - True Love Can't Be Blind
8 - I'm With You
9 - Felt It Inside
10 - The Winter Soldier
11 - Running Outta Space