En presque 60 ans d'existence, le Montreux Jazz Festival a réussi à s'imposer comme un évènement incontournable de la scène jazz, blues et soul, avec chaque année une programmation ultra-qualitative. Une véritable fête du jazz, mondialement connue, qui a rassemblé de très jolis noms et pas mal de monde en 2025. Et pour les fans de jazz qui n'en ont pas eu assez, rassurez-vous : la MJF Residency est elle aussi de retour en 2025, avec Lizz Wright, Christian Sands, Faraj Suleiman, Islandman, Mádé Kuti, et bien d'autres.
Si vous ne connaissez pas encore le principe de la MJF Residency, on vous explique tout ça en quelques lignes : il s'agit d'une résidence qui va réunir au même endroits des artistes jazz émergents, encadrés par des "mentors", artistes bien plus confirmés et installés sur la scène jazz depuis des années. Si en début de journée, tous ces musiciens se réunissent pour se donner les clés afin de réussir leurs carrières, à partir de 18h, tout ça laisse place à des showcases, des concerts, des jam sessions et pas mal de scènes ouvertes au public.
Pour son édition 2025, la MJF Residency se déroulera du 15 au 18 octobre. Les artistes émergents qui vont se présenter à vous seront les suivants : Rania Yasmine, Antonio Monasterio Ensamble, ISHA, Den Dala, Aino Salto, Wet Enough?!,... Ils auront en renfort des invités de marque : Lizz Wright, Christian Sands, Faraj Suleiman, Islandman, Mádé Kuti, Jas Kayser, Tim Garcia, et quelques autres que vous pourrez retrouver en vous rendant ici.
Au niveau des mentors, là-aussi nous avons de jolis noms : Christian Sands, Ida Nielsen, Jas Heyser, Cherise, Orphy Robinson, Madé Kuti, Binker Golding, et enfin Lizz Wright. De quoi bien encadrer nos artistes émergents, qui bénéficieront d'une véritable alchimie, dans un environnement très propice à la création musicale. Il faut avouer qu'au Petit Palais du Fairmont Le Montreux Palace, sur les berges du Léman, il fait plutôt bon vivre !
On est également fiers de vous annoncer que Jazz Radio est partenaire de l'évènement, que nous suivrons avec attention !


































