Ce qu'il y a de bien en France, c'est que notre pays compte de nombreux endroits incroyables pour se produire sur scène. Des cadres grandioses, parfois même chargés d'histoire, comme les arènes de Nîmes, ou au contraire, résolument modernes, comme la Seine Musicale. Et aujourd'hui, on va vous parler d'un endroit qui se classe plutôt dans la première catégorie, les lieux chargés d'histoire : le Théâtre Antique de Vienne va accueillir un concert de Sting, le 28 juillet 2026 !
Le trublion inclassable, qui s'est fait connaître grâce à son travail au sein de The Police, a depuis beaucoup fait évoluer sa musique, en allant explorer du côté du jazz notamment, à plusieurs reprises. Comme l'été dernier, à l'occasion de la réédition de son tout premier album solo, "The Dream Of The Blue Turtles", une véritable déclaration d'amour au jazz. A l'occasion de sa tournée Sting 3.0, le guitariste, bassiste et chanteur passera donc par Vienne dans le mythique Théâtre Antique pour y jouer ses tubes, mais aussi quelques pépites "cachées" de sa discographie.
Il sera accompagné de Dominic Miller à la guitare, et de Chris Maas à la batterie. Sting connait bien l'endroit, lui qui s'était déjà produit à 4 reprises au Théâtre Antique de Vienne : trois fois dans le cadre de Jazz à Vienne, en 2000, 2015 et 2021, et une autre fois en 2018. Au sujet de la billetterie pour le concert du 28 juillet, elle ouvrira le jeudi 16 octobre à 10h, et ça se passera ici. On vous conseille de vous tenir prêts, car les places risquent de partir vite !