Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Brooklyn Funk Essentials : leur nouveau single "Never Give Up" donne le top départ de leur tournée française

Brooklyn Funk Essentials : leur nouveau single "Never Give Up" donne le top départ de leur tournée française

Le groupe le plus funky de New-York va démarrer sa tournée en France, attachez vos ceintures !

Cela fait déjà 32 ans que les Brooklyn Funk Essentials ont été créés, et on peut dire que le groupe a traversé les époques, mélangeant les genres et apportant une incroyable énergie funky et positive qu'on peut d'ailleurs retrouver dans leur tout nouveau single, "Never Give Up". L'équipage fondé en 1993 par Lati Kronlud et le producteur Arthur Baker (connu pour son travail avec les pionniers du hip-hop new-yorkais) va bientôt commencer sa tournée en France, et c'est l'occasion ou jamais de découvrir leur univers coloré et rempli de "good vibes" !

Commençons d'abord par ce nouveau single, "Never Give Up", sorti sur le label Dorado Records. Un titre à mi-chemin entre le funk et le disco, où la chanteuse Alison Limerick donne de la voix, appuyée par Desmond Foster, Ebba Asman au trombone, Krstoffer Wallman au synthé et Loïc Gayot au saxophone tenor. Tout ça nous donne un morceau parfait pour rythmer une soirée et faire danser les gens, qui ensoleille immédiatement votre journée, ce qui peut être utile avec la météo qui s'annonce dans les prochaines semaines.

Un nouveau single de qualité donc, et pour les fans français des Brooklyn Funk Essentials, on a une autre excellente nouvelle : leur tournée en France commence demain, 22 octobre 2025 ! Le groupe se rendra d'abord à l'Espace Jango de Strasbourg, avant d'enchaîner par une autre date le 23 octobre au New Morning, à Paris. Puis encore une autre, au Bateau Ivre, à Tours, le 24 octobre, et enfin une dernière au Cargo de Nuit à Arles, le 25 octobre.

Si vous voulez faire le plein d'énergie positive, et observer l'alchimie sur scène entre tous les membres de ce collectif tentaculaire, alors faites vite ! Il ne doit plus rester beaucoup de places.