Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Flore Benguigui (L'Impératrice) fait son retour dans le jazz avec "More Understanding Than A Man", son nouveau single

Flore Benguigui (L'Impératrice) fait son retour dans le jazz avec "More Understanding Than A Man", son nouveau single

L'ancienne chanteuse du groupe L'Impératrice, Flore Benguigui, vous fait voyager avec son nouveau single "More Understanding Than A Man".

Si vous avez suivi l'actualité musicale en France ces dix dernières années, vous avez très probablement entendu parler du groupe L'Impératrice. Un équipage disco/pop formé en 2012, qui a connu un certain succès même au-delà de nos frontières. La chanteuse et "frontwoman" du groupe, Flore Benguigui, avait claqué la porte du groupe avec fracas en 2024, dénonçant des violences psychologiques. Soucieuse de se ressourcer loin de tout ça et de changer d'air, elle est revenue à son premier amour : le jazz, et vient de dévoiler un nouveau single d'une douceur incroyable, "More Understanding Than A Man".

Dans sa désormais célèbre interview pour Mediapart, la chanteuse affirmait que les brimades subies lui avaient fait perdre la voix. Qu'elle se rassure : ce qu'on entend de sa part sur ce morceau nous convient parfaitement ! Une vraie douceur se dégage de sa voix, on sent même une certaine influence venue des chanteuses des années 50/60, et Flore Benguigui ajoute beaucoup de joie et de chaleur à ce morceau. 

Si l'ambiance du morceau est aussi réussie, c'est aussi dû au collectif "The Sensibles Notes", dans lequel on retrouve Pierre-François Maurin à la contrebasse, Charles Tois au piano, et Maxime Mary à la batterie. Ensemble, ils ont décidé de revisiter les grandes époques du jazz et de la pop, en commençant donc par "More Understanding than a Man" de Margo Guryan. On devrait avoir droit à pas mal de sorties intéressantes dans les prochains mois ! Et vu la qualité du morceau, on a hâte d'entendre les suivants.

On vous annonce d'ailleurs que tout ce petit monde sera en concert au New Morning à Paris, le 25 Mars 2026 !