On avait terminé la semaine dernière par un morceau hyper funky au rythme endiablé, avec le Brooklyn Funk Essentials et leur dernier single en date qui nous renvoyait directement dans les soirées les plus chaudes des années 70. On commence cette nouvelle semaine avec un changement d'ambiance radical : cette fois, on retrouve l'incroyable Norah Jones, qui a allié ses forces avec Josh Homme pour nous proposer un titre d'une douceur folle, nommé "Somethin' Stupid".
Un morceau qui est, comme vous l'aurez peut-être deviné, une reprise d'un classique du jazz pop enregistré par Frank Sinatra avec sa fille Nancy, et avant eux, par Clarence Carson Parks et sa femme Gaile Foote, en 1967. Un standard donc, et on sait qu'il faut faire particulièrement attention avant de revisiter ce genre de morceau sous risque de froisser les connaisseurs. On ne sait pas ce que vous en pensez, mais pour nous, la mission a été sublimement accomplie par Norah Jones et Josh Homme. La première assure le côté piano d'une main de maître, tout en chantant avec Josh Homme, dont l'interprétation est toujours aussi touchante.
Comme on l'a dit plus haut, il se dégage de ce morceau un côté très doux mais aussi intimiste, dans la lignée des premières versions de "Somethin' Stupid", une chanson qui parle d'amour. Et ce côté intimiste vient aussi du format du morceau, qui s'inscrit dans un contexte plus large : celui d'un podcast appelé "Norah Jones Is Playing Alone", pendant lequel l'artiste échange avec es invités sur tous les sujets qui lui passent par la tête, avant de faire des duos.
Le podcast sera d'ailleurs disponible en intégralité à partir du 10 février !


































