Monte-Carlo Summer Festival : la soul et le funk-jazzy à l'honneur !
S'il y a bien une chose qui fait plaisir pendant les longs mois d'été, ce sont les (nombreux) concerts et festivals qui animent les mélomanes du monde entier. Parmi eux, le prestigieux Monte-Carlo Summer Festival, qui, depuis 2006, fait vibrer Monaco au rythme de musiciens et groupes légendaires tout au long de l'été. Et cette édition 2025 ne va pas échapper à la règle, avec, encore une fois, de prestigieux invités !
Le 13 août 2025, le Monte-Carlo Summer Festival aura la chance de recevoir les rois du funk et de la disco, Kool & the Gang. Fondé en 1964 à Jersey City par les deux frères Ronald et Robert "Kool" Bell, le groupe, qui se faisait d'abord appelé "The Jazziacs", a pour projet de faire fusionner jazz, soul et funk pour une musique au rendu unique. Et leur premier album éponyme va les propulser au rang de superstar dans les classements R&B.
En 1979, un titre majeur dans leur discographie, Ladies Night, qui sera rapidement certifié single de platine, va marque un tournant dans leur carrière, avec son style plus doux. Vont suivre des tubes absolument iconiques, comme Celebration, Get Down On It ou Cherish. Dans les années 1990, Kool & The Gang devient officiellement l’un des groupes les plus samplés de tous les temps, influençant Beastie Boys, Jay-Z, Madonna ou Janet Jackson.
Autre bonne nouvelle : du 30 juillet au 10 août 2025, le Monte-Carlo Summer Festival propose plusieurs soirées exceptionnelles autour de la création "Motown All Stars an exclusive show", qui fait revivre les grandes heures de la soul grâce à quatre chanteurs talentueux, un orchestre live de sept musiciens et douze danseurs. Crée en 1959 par Berry Gordy, qui a révolutionné l'industrie musicale, la Motown a révélé des artistes devenus absolument iconiques, à l'image de Stevie Wonder, Marvin Gaye, Diana Ross & The Supremes et The Temptations.
Le temps d'un show unique, revivez l'énergie de tubes intemporels, comme I Want You Back des Jackson 5, Easy des Commodores ou encore Respect d’Aretha Franklin. Dans une explosion de rythmes, de cuivres et de chorégraphies millimétrées, Motown All-Stars offre bien plus qu’un concert, mais bien une expérience électrisante et émouvante au cœur de l’héritage soul.