Le 21 novembre 2000, Erykah Badu dévoilait son deuxième album studio en solo intitulé "Mama's Gun". Un disque largement salué par la critique, qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires aux USA (disque de platine) et qui a valu à la chanteuse deux nominations aux Grammy Awards, pour "Meilleure chanson RnB" avec "Didn't Cha Know?", et aussi dans la catégorie "Meilleure performance vocale RnB". Un album culte, rempli de pépites, qui fêtera donc ses 25 ans dans quelques jours. Et pour l'occasion, la chanteuse a programmé une belle date au Zénith de Paris, le 29 octobre 2025 !
La grande prêtresse du RnB et de la neo-soul, qui était même comparée à D'Angelo par moments, va donc se produire sur la scène du Zénith de Paris pour interpréter les titres de son album "Mama's Gun". Un disque dans lequel Erykah Badu explore des thèmes assez intenses, comme la féminité noire, l'intimité, la solitude amoureuse, des thèmes qui toucheront encore aujourd'hui beaucoup de monde, on en est persuadés.
Après son retour musical au moins d'avril dernier, avec l'album "Abi & Alan", produit par le producteur hip-hop incontournable The Alchemist, on peut dire qu'Erykah Badu est en forme en ce moment ! A 54 ans, on espère pouvoir profiter encore longtemps de sa voix captivante et de sa sensibilité artistique inimitable. Pour ceux qui veulent assister au concert du Zénith de Paris le 29 octobre prochain, on vous signale qu'il reste encore des places, mais dépêchez-vous car le concert est dans quelques jours !