Si vous aviez un doute que la passion et la musique entretiennent la santé, il suffit de regarder la légende de la soul et du R&B, Smokey Robinson. Le 19 février dernier, le musicien fêtait en grande pompe ses 85 ans, avec la ferme intention de continuer à nous éblouir avec sa musique. Et justement : le jour J est arrivé ! Le chanteur revient avec fracas avec son 25ème album studio, What The World Needs Now, qui sort aujourd'hui même, avec le label Gaither Music Group.
Un nouvel opus qui se présente comme un voyage aussi spirituel que musical, entre des reprises de grands classiques intemporels de grandes icônes du genre et des compositions originales, témoins de sa foi. Les deux premiers singles, Be Thankful For What You've Got et Lean On Me, vibrent au rythme d’arrangements soyeux et de la voix céleste de Robinson, qui continue de nous envoûter comme elle a pu le faire il y a quelques décennies.
"J’ai toujours ressenti la présence de Dieu dans ma vie. [...] La gratitude est essentielle à une relation avec Dieu." - Smoley Robinson
Produit par Warryn Campbell – qui n'est autre qu'un proche collaborateur de Stevie Wonder ou encore Mary Mary – What The World Needs Now propose dix titres puissants, parmi lesquels What a Wonderful World, et bien d’autres perles soul aux accents spirituels. L’ensemble de l’album se veut une célébration de la beauté du quotidien, un remède aux tourments du monde anxyogène d'aujourd'hui.
Plus qu'une icône, Smokey Robinson est surtout l’auteur de pas moins de 4 000 chansons et détient un palmarès qui pourrait faire rêver n'importe quel apprenti musicien : trois Grammy Awards, un Grammy Living Legend Award, les Kennedy Center Honors, une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, et pas moins de deux intronisations au Rock and Roll Hall of Fame. Bob Dylan l’a d'ailleurs résumé eu une phrase : le "plus grand poète vivant d’Amérique".
"What The World Needs Now", sortie le 25 avril, signé chez Gaither Music Group