Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Thomas Dutronc : plus complice que jamais avec son célèbre papa

Thomas Dutronc : plus complice que jamais avec son célèbre papa
Facebook @Thomas Dutronc

Le musicien n'hésite pas à s'amuser de sa relation avec son père, qu'il qualifie de "squatteur" !

Pas tous les jours facile d'être le fils d'un grand artiste, quand on s'oriente soi même dans la milieu. Si les relations entre un père et son fils ne sont pas toujours un long fleuve tranquille, imaginez un peu quand la célébrité s'en mêle. Mais certaines épreuves de la vie peuvent rassembler deux hommes, et c'est un peu ce qui s'est passé pour Thomas Dutronc et son père, Jacques Dutronc.

Les deux musiciens, qui s'étaient déjà retrouvés le temps d'un album "Dutronc & Dutronc" sorti en 2022, semblent plus proches que jamais depuis la disparition de Françoise Hardy en juin 2024. Mieux : les deux hommes sont désormais en colocation, et vivent dans la même maison ! 

C'est ce que Thomas Dutronc a révélé entre les lignes de Gala, expliquant qu'il vivait désormais avec son père depuis plusieurs mois maintenant, dans une jolie petite maison située à Monticello, un village Corse. Un héritage tout particulier puisqu'il lui vient de sa mère, et qui résonne particulièrement chez le musicien féru de jazz manouche. Mais plutôt que d'affronter ces émotions tout seul, Thomas Dutronc a décidé de les vivre avec son papa Jacques, même si la situation le fait beaucoup sourire : 

"Mon père habite désormais chez moi, dans la maison de Monticello que m’a laissée maman. C’est un squatteur, il n’a jamais eu d’appartement !" - Thomas Dutronc

Mais derrière l'amusement, il y a une réalité qui oppresse et qui serre le cœur : celle du temps qui passe et l'envie de profiter de chaque petit instant. 

"Papa a 82 ans et, même s’il fait attention à lui depuis quelques années, je ressens l’urgence de passer plus de temps à ses côtés. Il me l’a dit sans me le dire, c’est très touchant." - Thomas Dutronc

Et on ne peut que comprendre Thomas : c'est important de passer du temps avec ses parents, car un jour, ils s'en vont et à ce moment-là on se met souvent à regretter de n'avoir pas pu lui dire ceci, ou cela. N'attendez pas : vivez tout ce que vous avez à vivre avec vos proches, et si vous voulez leur dire quelque chose, dites leur. La vie est bien trop courte.