Diana Ross : à 81 ans, elle illumine le Met Gala 2025 avec une tenue puissante !

Diana Ross : à 81 ans, elle illumine le Met Gala 2025 avec une tenue puissante !
Instagram @voguefrance

L'artiste a glissé un clin d'oeil touchant à sa famille...

Diana Ross, sublime et conquérante au Met Gala 2025 ! 

C'est l'événement mode qui fait parler de lui chaque année. Ce lundi 5 mai, c'est un défilé de stars qui gravissaient les marches du Metropolitan Museum of Art pour le gala annuel de collecte de fonds du Anna Wintour Costume Center. Et si l'aspect solidaire est souvent relayé au second plan, c'est sans doute parce que la mode est particulièrement à l'honneur, avec un thème que les invités doivent respecter. Pour cette édition 2025, le thème était Superfine: Tailoring Black Style, une façon de rendre hommage au dandysme noir et à l’expression identitaire à travers la mode.

Parmi les célébrités, il y en a une qui a particulièrement brillé : l'icone Diana Ross. Véritable figure de proue de la communauté afro-américaine, elle est l'une des chanteuses les plus mythiques du XXème siècle. Entre sa carrière aux côtés des Supremes et son ascension en solo, autant dans la chanson que dans le cinéma, Diana Ross n'a rien perdu de sa superbe, et continue d'éblouir le monde entier à 81 ans passé. Mais au delà de son parcours légendaire, Diana Ross n'en reste pas moins une femme avec un sens aigu de la mode, et elle l'a une nouvelle fois prouvé lors de sa montée des marches. 

A cette occasion, la chanteuse s'est associée au styliste nigérian Ugo Mozie, connu pour ses créations qui mettent en lumière la culture africaine et la diaspora. Ensemble, ils ont travaillé sur une robe sur mesure absolument spectaculaire. La pièce, une robe en tulle noir brodée de nombreux cristaux, était sublimée par une traîne majestueuse de plus de cinq mètres. Les regards avertis l'ont d'ailleurs constaté, la traîne avait un petit détail tout à fait singulier, puisque le nom de ses trois enfants, Rhonda Ross Kendrick, Tracee Ellis Ross et Evan Ross, étaient brodés, ainsi que ceux de ses petits-enfants.

En mêlant l’intime au grandiose, la diva a célébré son héritage familial tout en réaffirmant sa place dans l’histoire de la mode et de la culture noire.