Electro Deluxe nous offre une leçon de groove avec un deuxième épisode de leur "Live Session"

Electro Deluxe nous offre une leçon de groove avec un deuxième épisode de leur "Live Session"
Capture d'écran vidéo Youtube @Electro Deluxe Official

Les musiciens reprennent avec brio leur morceau "Shame"

Electro Deluxe en session live : un petit bonheur pour les oreilles 

Ceux qui ont eu la chance de les voir en live le savent : assister à un show d'Electro Deluxe est une expérience à part entière, un cocktail explosif où chaque note, chaque riff et chaque ligne de basse résonnent avec une intensité rare. Sans doute grâce à la virtuosité de chaque musicien et leur alchimie évidente, mais aussi grâce à la voix charismatique de James Copley, qui emporte décidemment tout sur son passage. Soyons honnêtes : difficile de résister à l’envie de danser quand on les entend performer tous ensemble !

Et justement : pour ceux qui n'auraient pas (encore) eu la chance d'assister à une représentation en live, sachez qu'il existe sur la chaîne Youtube du groupe une série de vidéos qui devrait vous apporter un peu de réconfort : les Live Session. Confortablement installés dans un studio, les musiciens nous offrent une véritable démonstration de musique, avec des plans de coupe sublimes sur chaque solo, une acoustique impeccable, et une ambiance survoltée "comme dans une salle de concert". Tout est fait pour qu'on se sente en pleine immersion, et que l'on ait très envie de taper du pied avec les artistes ! 

Après avoir invité le pianiste et organiste français Laurent Coulondre dans leur tout premier épisode, le groupe vient tout juste de dévoiler un épisode 2, où ils reprennent "Shame", un morceau issu de leur dernier album sorti en 2024, "Next". Un morceau funk et délicieusement groovy comme on les aime, qui nous permet de retrouver un James Copley, plus en forme que jamais

On ne saurait trop vous conseiller de découvrir ce format très immersif, afin de redécouvrir l'album, mais aussi toute la puissance collective dont Electro Deluxe est capable dans les conditions réelles d'un live. On en redemande, alors vivement le prochain !