Si vous n'avez jamais entendu parler de daoud, ne cherchez plus : voici un artiste à suivre de (très) peu si vous aimez découvrir des musiciens atypiques, qui aiment sortir du lot et ne rentrer dans aucune case. Car oui : depuis qu'il a retourné la scène jazz avec son premier opus GOOD BOY en 2024, daoud s'est imposé comme étant l'une des voix singulières de la nouvelle scène jazz européenne, mais aussi comme un trompettiste de talent, un beatmaker et un producteur difficile à définir.
Depuis qu'il a été mis sur le devant de la scène musicale, il enchaîne les festivals les plus prestigieux (Montreux, La Rochelle, Jazz sur son 31) et les plus belles scènes internationales (Ronnie Scott’s à Londres), électrisant les publics les plus exigeants. Et il a l'air bien parti pour enchaîner puisque le 29 août 2025, il présentera son deuxième opus, "ok", signé chez ACT. Un projet qui s'annonce aussi déconcernant que passionnant, qui se base sur un concept simple : celui d'accepter les choses qui ne peuvent changées, "ok, fuck it, it's fine I guess".
Fidèle à lui même, il offre un album tout en contrastes, entre tragédie et humour, chaos et tendresse, au travers de 14 titres audacieux. 14 facettes de son talent, où il se fait accompagner par des artistes tout aussi brillants que lui, à l'image de la flûtiste Ludivine Issambourg ou encore le jeune prodige polonais Kuba Więcek.
Deux extraits de l'album sont déjà disponibles : Plato's twins (ft. corto.alto), morceau dense et hypnotique, et Dijon, où l’artiste mêle l'audace musicale à celle du geste puisqu'il va jusqu'à se raser le crâne dans le clip. Une mise à nu symbolique, pour un musicien qui n’a jamais eu peur de se réinventer et dont on a déjà hâte de voir le nouveau projet.
ok, sortie chez ACT le 29 août 2025