Des réseaux sociaux à Broadway, il n'y a parfois qu'un pas, en tout cas quand on s'appelle Stella Cole. Véritable phénomène sur internet, avec pas moins d'1,7 millions d'abonnés, la jeune fille de 26 ans est aujourd'hui l'une des révélations de la scène jazz, s'imposant comme l'une des voix qui réussit le mieux à réinterpréter les grands classiques du jazz et de la comédie musicale. Et bonne nouvelle pour les fans : la chanteuse célèbre bientôt son retour avec la sortie de son prochain album très attendu, "It's Magic", prévu pour le 22 août 2025.
Signé chez Decca Records US, cet album est surtout produit par un grand nom de la profession, Matt Pierson, connu pour travailler avec des icônes, comme Samara Joy et Brad Mehldau. Sublimé par de somptueux arrangements de cordes d’Alan Broadbent, lauréat de plusieurs Grammy Awards, "It's Magic" offre la prolongation du travail de Stella Cole, avec une relecture moderne et élégante de chansons d'amour vintage, avec des morceaux emblématiques comme "Till There Was You", "As Time Goes By", ou encore le morceau titre, "It's Magic", popularisé par Doris Day en 1948.
Et justement, le tout premier single de l'album, "Till There Was You", a déjà été dévoilé. Et une chose est sûre : ce titre, popularisé par la comédie musicale "The Music Man" et par les Beatles, donne le ton de l'album. Une émotion sincère, brute, portée par une orchestration puissante et la voix chaleureuse de Cole, souvent comparée à une fusion entre une autre star des réseaux, Laufey et Michael Bublé.
Avec It's Magic et une tournée prévue de Los Angeles à New York, Stella confirme une nouvelle fois qu’elle est bien plus qu’une sensation virale et éphémère : elle est aujourd'hui une artiste à part entière, qui incarne une passerelle entre les générations.
It's Magic, sortie le 22 août 2025, Decca Records US.