Le géant du soul-blues Sugaray Rayford est sans doute l'une des plus grandes voix du blues, à l'heure où on écrit ces mots. Et forcément, chacun de ses retours est vécu comme un moment de félicité, à l'image de son dernier titre, "How The Other Half Lives". Produit par son collaborateur de longue date Eric Corne, ce morceau puissant et percutant nous plonge dans un mariage heureux entre soul, blues texan et funk, qui nous donne envie de célébrer la vie. Et les paroles vont dans ce sens : celui de l'empathie, de la résilience, et du fait d'apprendre à comprendre son prochain et de réussir à encaisser les épreuves et les coups durs de la vie.
"Riche ou pauvre, guerre ou paix, noir ou blanc, nous devons savoir comment vit l'autre moitié. Chacun devrait se mettre à la place d'autrui avant de porter un jugement." – Sugaray Rayford
Né à Tyler, au Texas, Rayford a grandi entre pauvreté, foi et apprentissage de la musique, presque comme une grâce divine. Son enfance, marquée par la perte, l’église et le gospel nourrit encore aujourd’hui ses créations musicales, que l'on peut aisément qualifier de profondément humaines. Avec Corne, il cultive un son à la fois ancré dans la tradition (Muddy Waters, Curtis Mayfield) mais sans mettre de côté l’innovation. Leur objectif commun ? Faire évoluer la soul-blues, sans pour autant la figer dans le passé.
Artiste au charisme magnétique, Rayford transforme chacun de ses concerts en moment d'exception et de communion. Cet été, il enflamme les scènes aux États-Unis, lors d'une tournée qui s'achèvera en novembre 2025. D’ici là, laissez-vous porter par "How The Other Half Lives", un hymne vibrant d’âme et de vérité.